Ma pratique

  • 7+ années d’expériences comme psychothérapeute
  • Spécialisée dans :
    • Les troubles anxieux
    • L’affirmation de soi et la confiance en soi
    • La gestion des étapes de vie difficiles
  • Une approche analytique pour comprendre les causes de votre mal-être
  • Une approche TCC pour travailler sur les symptômes
En savoir plus
Line Mourey Psychologue

Mon parcours

Intéressée depuis toujours par la compréhension du fonctionnement humain, j’ai très vite été sensibilisée par l’univers du bien-être et de la psychologie.

Durant 5 années de formation universitaire, j’ai acquis de solides connaissances tant sur le plan théorique que pratique. Professionnelle, j’ai mis un point d’honneur à travailler dans plusieurs structures et auprès de différents publics afin d’affiner ma pratique clinique. Accompagner de nombreuses personnes sur leurs problématiques personnelles et variées m’a permis de m’adapter et ainsi, de pouvoir proposer la meilleure prise en charge aux personnes que je rencontre.

Soucieuse de la qualité de mon travail, je mets continuellement à jour mes connaissances à travers d’autres formations, des conférences, des lectures et des groupes d’échange entre professionnels du soin. Je suis donc à la recherche permanente d’outils et de méthodes qui permettraient de toujours mieux vous accompagner dans votre démarche d’épanouissement.

A qui je m’adresse ?

En cabinet ou en ligne, j’accompagne des adultes lors de consultations individuelles concernant toutes sortes de difficultés.

Globalement, il peut s’agir d’un questionnement (sur soi, les relations aux autres, le travail, faire un point, choix à faire), d’une étape de vie difficile à surmonter (rupture, deuil, maladie, vie professionnelle, examen, post-partum, etc), de dépasser un trouble anxieux ou dépressif, d’apprendre à gérer ses émotions ou encore de s’affirmer.

Mes approches & outils

Approche analytique

Ma formation universitaire m’a permis d’acquérir de solides connaissances dans les domaines de psychologie clinique, de la psychopathologie, de la psychanalyse et dans d’autres disciplines qui touchent l’enfant, l’adolescent, l’adulte, la personne âgée, le couple et la famille.

De par mon parcours professionnel, ma pratique se fonde dans un premier temps sur une approche psychanalytique. Cette forme de thérapie permet de faire des liens entre les difficultés actuelles et les expériences du passé, d’apprendre à mieux se connaître afin de comprendre ce qui vous paralyse et ce qui fait obstacle à votre épanouissement.

Cette approche est recommandée lorsque les difficultés concernent un questionnement identitaire, des incompréhensions familiales, conjugales, amicales ou professionnelles ou tout autre moment de “crise” qui génère de la souffrance.

Approche TCC

Constamment à la recherche de nouveaux outils, j’ai réalisé par la suite une formation spécialisée en Thérapies Cognitivo-Comportementales. Les TCC proposent quant à elle une approche basée sur des exercices pratiques destinés à aider le patient (relaxation, gestion des émotions, expérimentation, etc).

Elles sont plutôt recommandées lorsque le problème concerne des troubles du comportement : TOC, anxiété, phobie, procrastination, gestion des émotions, affirmation et confiance en soi, trouble du sommeil, dépression…

Mêlant cognitions et comportements, cette forme de psychothérapie cherche à modifier les pensées négatives, les émotions désagréables et les stratégies inadaptées des patients en quelque chose de positif. Il s’agit d’une thérapie basée sur de nouveaux apprentissages grâce au conditionnement, à l’exposition et à la restructuration cognitive.

Hypnose

Coming soon… Je suis en formation !

Suis-je la bonne psy pour vous ?

Deux ingrédients sont essentiels pour une psychothérapie efficace :

  • Avoir un bon feeling avec son thérapeute
  • S’assurer que son thérapeute a les compétences et outils adaptés à sa problématique

C’est pourquoi je vous propose un formulaire rapide et anonyme pour voir si nous pouvons « matcher » en tant que thérapeute/patient.

Ce formulaire n’est évidemment pas une obligation pour me contacter.

Accéder au formulaire